Point de presse numérique le 18 mai avec la représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Mme Linda Thomas-Greenfield
Centre médiatique régional de l’Afrique
Département d’État des États-Unis
AVIS AUX MÉDIAS | Point de presse numérique le 18 mai avec la représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Mme Linda Thomas-Greenfield.
ÉVÉNEMENT : Veuillez vous joindre à nous le mardi 18 mai pour un point de presse numérique avec la représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Madame Linda Thomas-Greenfield. Ce point de presse intervient avant la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU de mercredi intitulée « Paix et sécurité en Afrique : éliminer les causes profondes des conflits tout en favorisant le relèvement après la pandémie. »
DÉTAILS :
Intervenante : Mme l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, représentante des États-Unis auprès des Nations unies
Date : Le mardi 18 mai 2021
Heure : 13h00 GMT | 15h00 Johannesburg | 09h00 New York
Langue : Anglais. Un service d’interprétation en français sera disponible.
Règles de base : « On the record », les déclarations sont officielles
Infos de connexion : Elles vous seront fournies une fois que vous aurez confirmé votre participation
Confirmation de participation : Veuillez confirmer votre participation en cliquant ici
Twitter : Suivez la conversation avec #AFHubPress pour l’appel et suivez-nous sur @AfricaMediaHub @USUN et @USAmbUN.
BIOGRAPHIE :
Mme l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a été nommée par le président Joseph R. Biden, Jr. au poste de représentante des États-Unis auprès des Nations unies et de représentante des États-Unis d’Amérique au Conseil de sécurité des Nations unies le 20 janvier 2021. Elle a été confirmée dans ses fonctions par le Sénat des États-Unis le 23 février 2021, et a prêté serment le 24 février 2021 devant la vice-présidente des États-Unis d’Amérique.
L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, diplomate de carrière, est revenue à la fonction publique après avoir pris sa retraite en 2017 suite à une carrière de 35 ans au sein du corps diplomatique des États-Unis. De 2013 à 2017, elle a occupé le poste de secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines, où elle a dirigé le bureau plus particulièrement chargé de la formulation et de la gestion de la politique américaine à l’égard de l’Afrique subsaharienne. Avant cette nomination, elle a été directrice générale du corps diplomatique et directrice des ressources humaines (2012–2013), à la tête d’une équipe en charge des 70 000 employés du département d’État.
La remarquable carrière de diplomate de l’ambassadrice Thomas-Greenfield inclut un poste d’ambassadrice au Libéria (2008–2012) et des affectations en Suisse (à la Mission des États-Unis auprès des Nations unies à Genève), au Pakistan, au Kenya, en Gambie, au Nigeria et en Jamaïque. À Washington, elle a été sous-secrétaire principale adjointe du bureau des Affaires africaines (2006–2008) et sous-secrétaire adjointe du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations (2004–2006).
Après avoir pris sa retraite du département d’État américain en 2017, l’ambassadrice Thomas-Greenfield a dirigé le bureau chargé de l’Afrique d’Albright Stonebridge Group, un cabinet de diplomatie commerciale stratégique présidé par l’ancienne secrétaire d’État Madeleine Albright. Elle a également été la première résidente chargée de cours distinguée en Études africaines à l’Institute for the Study of Diplomacy de l’Université de Georgetown de l’automne 2017 au printemps 2019.
L’ambassadrice Thomas-Greenfield a été lauréate 2017 du prix du leadership public Hubert Humphrey de l’Université du Minnesota, lauréate 2015 du prix du service humanitaire Bishop John T.Walker et lauréate 2000 du prix Warren Christopher pour ses accomplissements exceptionnels dans le domaine des affaires internationales. Elle est titulaire d’un diplôme de licence de la Louisiana State University et d’une maîtrise de l’Université du Wisconsin, où elle a également fait des études de doctorat. Elle a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université du Wisconsin en mai 2018 et un doctorat honorifique en philosophie de l’Université du Libéria en mai 2012.
LOGISTIQUE :
● Les participants devront se connecter à la téléconférence 10 minutes avant son début.
● Les participants devront saisir leur nom, le nom de leur organe de presse et leur localisation.
● L’intervenante prononcera une brève allocution d’ouverture, après quoi la modératrice donnera la parole aux participants pour poser des questions.
● Les participants seront invités à saisir leurs questions ou indiquer à la modératrice qu’ils souhaitent poser une question en direct. Vous pouvez aussi adresser vos questions à l’avance lors de l’inscription sur Eventbrite ou par courriel à l’adresse afmediahub@state.gov.
● Si vous rencontrez des difficultés techniques pendant le point de presse, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse afmediahub@state.gov pour signaler tout problème à la modératrice.
Voir le contenu d’origine : https://www.state.gov/upcoming-digital-press-briefing-with-u-s-representative-to-the-united-nations-linda-thomas-greenfield/ Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.